L'entrevue en personne

Avant l'entrevue, prenez des dispositions pour que quelques gestionnaires rencontrent le candidat et assurez-vous qu'ils disposent de toutes les informations pertinentes pour faire bonne impression. En tant qu'intervieweur, animer la discussion, éviter les interruptions et mettre l'accent sur l'évaluation du candidat tout en vendant efficacement le poste.

L'entrevue en personne

Avant la réunion, prenez les dispositions nécessaires pour que deux ou trois gestionnaires ou membres du personnel de bureau de confiance rencontrent brièvement le candidat. S'assurer que ces personnes sont des pairs ou des supérieurs afin d'éviter tout inconfort potentiel pour le candidat.

Il est de votre responsabilité de fournir à ces gestionnaires une copie du curriculum vitae du candidat, des sujets de discussion pertinents et une compréhension approfondie des raisons pour lesquelles le candidat a interviewé. Choisissez des gestionnaires qui feront bonne impression et recueilleront leurs commentaires rapidement après la réunion.

N'oubliez pas que vous recrutez activement le candidat. De nombreux candidats solides sont actuellement en poste et pourraient passer des entrevues avec d'autres entreprises, y compris vos concurrents. Bien que l'évaluation des qualifications du candidat soit cruciale, il est tout aussi important d'être poli, courtois et clair en vendant le poste et en répondant à toutes les questions qu'il pourrait avoir. Évitez les interruptions pendant l'entrevue pour maintenir le professionnalisme et laisser une bonne impression.

En tant qu'intervieweur, vous devriez être le premier à rencontrer le candidat et à donner un ton détendu avec un brise-glace, peut-être en discutant d'un intérêt commun tiré de son curriculum vitae. Diriger la discussion et contrôler le processus d'entrevue. Passez en revue l'historique de l'entreprise, ses objectifs futurs, l'occasion et les raisons de l'offre d'emploi. Assurez-vous que le candidat a une compréhension claire et répondez à toutes les questions qu'il pourrait avoir.

Préparez quelques questions en fonction du curriculum vitae du candidat pour évaluer son aptitude au poste :

  • Comment gérez-vous vos subordonnés ?
  • Quelles sont, selon vous, vos réalisations les plus importantes ?
  • Pourquoi avez-vous quitté vos anciens employeurs ?
  • Décrivez comment vos compétences et votre expérience se rapportent à notre opportunité.
  • Quelle est votre impression de nos opérations actuelles ?
  • Pourquoi êtes-vous intéressé par cette opportunité ?
  • Qu'est-ce qui vous plaît le moins ou le plus dans votre emploi actuel ?
  • Quels sont vos objectifs à court et à long terme ?

Éviter de discuter de la rémunération à ce stade. Votre recruteur vous a déjà informé des gains actuels du candidat et lui a communiqué vos paramètres. Recueillir les commentaires des autres et examiner attentivement une offre avant d'en présenter une.

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